top of page

Malama Politique de confidentialité de l'application mobile, Conditions d'utilisation

(Ceci est une version traduite automatiquement. La version originale en anglais est juridiquement contraignante.)

I. Table des matières

1. Introduction

2. Définition et collecte de données

2.1 Définitions

2.1.1 Données personnelles

2.1.2 Données non personnelles

2.2 Collecte de données

2.2.1 Données personnelles

2.2.2 Données non personnelles

3. Utilisation des données

3.1 Données personnelles

3.2 Données non personnelles

4. Cookies

4.1 Définition

4.2 Utilisation des cookies

5. Technologie de suivi et de localisation

5.1 Définitions

5.2 Utilisation

6. Images

7. Application

7.1 Utilisation

8. Sécurité des données

8.1 Définition

8.2 Sécurité

9. Conservation des données

10. Droits des utilisateurs

10.1 Accès

10.2 Rectification

10.3 Suppression

10.4 Blocage

10.5 Étapes

11. Publicité

12. Contact

13. Dispositions finales

 

1. Introduction

En tant qu'exploitant de l'application Malama et du portail, Mme Lucie Sauvain, dont le siège social est situé à la Route de Montana 27c, 3974 Mollens (Suisse), respecte la vie privée et la personnalité des utilisateurs qui accèdent à son application et à son portail. Dans ce cadre, les données personnelles et non personnelles collectées et traitées lors de l'utilisation de l'application et/ou du portail sont traitées en stricte conformité avec les politiques suivantes, ainsi qu'avec les lois et réglementations sur la protection des données en vigueur. Pour toute question concernant notre politique de confidentialité, veuillez vous référer à la section 10.

2. Définition et collecte de données

2.1 Définitions

2.1.1 Données personnelles

Les données personnelles sont des données qui se rapportent à l'identité d'un utilisateur et qui peuvent fournir des informations sur l'identité personnelle de l'utilisateur. Des exemples de telles données incluent le nom de famille, le prénom, le deuxième prénom, le numéro de téléphone et la date de naissance.

Nous sommes en conformité avec les lois et réglementations suisses sur la protection des données, ainsi qu'éventuellement avec celles de l'Union européenne. Nous sommes transparents envers nos utilisateurs en ce qui concerne les données personnelles et non personnelles que nous collectons, stockons et traitons. Nous ne traitons que les données personnelles fournies par les utilisateurs lors de l'utilisation de notre application ou de notre portail, par exemple :

Une demande d'inscription dans notre annuaire de thérapie

Si nous cessons de traiter les données des utilisateurs et que nous ne sommes plus légalement tenus de les conserver et de les stocker, ou si l'utilisateur ne souhaite plus que nous détenions et/ou traitions de telles données, nous sommes en mesure de cesser de le faire.

Les utilisateurs ont la possibilité de demander à être informés sur la conservation et le traitement des données personnelles et non personnelles ou de s'opposer à ce que certaines données soient conservées et traitées. Pour en savoir plus sur les droits des utilisateurs, consultez la section 9.

2.1.2 Données non personnelles

Les données non personnelles sont des données créées lors de la navigation sur notre application et/ou notre plateforme. Ces données ne permettent pas d'établir un lien direct avec la personne de l'utilisateur, c'est-à-dire son identité. Nous ne lierons en aucun cas des données personnelles et non personnelles ensemble, de sorte que les données non personnelles de l'utilisateur nous restent totalement anonymes. Malama se réserve le droit de collecter et de traiter ces données à l'aide de diverses technologies.

2.2 Collecte de données

2.2.1 Données personnelles

La collecte et le traitement des données personnelles ne se produisent que lorsque l'utilisateur remplit un formulaire, ou similaire, sur notre application et/ou notre plateforme. Les données stockées peuvent contenir, sans s'y limiter, des informations telles que le nom de famille, le prénom, le deuxième prénom, la date de naissance, l'adresse e-mail et le numéro de téléphone de l'utilisateur. De plus, l'adresse IP de l'utilisateur est enregistrée lors de chaque visite et doit être conservée et divulguée conformément aux lois et réglementations légales applicables si une demande est faite par les autorités compétentes. Une vérification approfondie est effectuée avant que de telles données ne soient divulguées aux autorités compétentes.

2.2.2 Données non personnelles

Lors de la navigation sur notre application et/ou notre plateforme, un utilisateur génère des données non personnelles. Ces données sont collectées par Malama à l'aide de diverses technologies. Les données non personnelles incluent, sans s'y limiter, le temps passé sur l'application et/ou la plateforme, les clics et d'autres informations.

 

3. Utilisation des données

Aucune donnée personnelle ou non personnelle n'est transférée ou vendue à des tiers en dehors de l'application et/ou de la plateforme de Malama.

Malama se réserve le droit de divulguer des données conformément aux lois et aux exigences si une autorité demande les données. Les données demandées sont soigneusement examinées afin de garantir que la demande est légale et qu'aucune donnée non nécessaire n'est divulguée. Des exemples de telles demandes peuvent inclure, sans s'y limiter, des poursuites judiciaires et la découverte d'activités illégales.

3.1 Données personnelles

En nous fournissant des données personnelles, les utilisateurs acceptent que l'exploitant de l'application et de la plateforme puisse traiter ces données aux fins suivantes :

● Exécuter et satisfaire aux obligations contractuelles ou légales

● Vérifier l'autorisation et gérer les comptes des utilisateurs (administration backend)

● Informer sur les mises à jour ou les modifications de nos produits, services ou événements, ainsi que sur les modifications de notre politique de confidentialité et de nos conditions d'utilisation, etc.

● Lutter contre la fraude

● Établir des factures

● Développer et maintenir les relations avec les clients

● Fins marketing

3.2 Données non personnelles

Les données non personnelles sont collectées et traitées afin d'améliorer en continu l'expérience de navigation des utilisateurs et d'améliorer nos services, ainsi que d'adapter notre application et notre plateforme aux besoins des utilisateurs. Ces données permettent à Malama d'analyser le trafic, de compiler des statistiques sur notre application et notre plateforme, ainsi que de personnaliser nos annonces et nos services. Les données sont également collectées et traitées afin de fournir à l'utilisateur une publicité pertinente. En acceptant cette politique de confidentialité, les utilisateurs acceptent automatiquement l'utilisation des données non personnelles aux fins suivantes :

● Réaliser des analyses d'audience, des études de marché et publier des statistiques

● Amélioration de la conception et du flux

● Amélioration des offres et des services

● Analyse du comportement des utilisateurs

● Publicité ciblée par Malama ou un tiers (avec lequel Malama peut travailler) sur notre application et/ou notre portail.


 

4. Cookies

4.1 Définition

Un cookie est un fichier composé d'un ensemble de caractères qui est envoyé sur l'appareil d'un utilisateur lors de sa visite de notre application et/ou de notre plateforme. Le cookie permet à l'application et/ou à la plateforme de reconnaître l'utilisateur lors de visites ultérieures.

Ces cookies sont stockés dans un navigateur web tel que Firefox, Google Chrome, etc.

La plupart des navigateurs web acceptent et stockent automatiquement les cookies. Cependant, un utilisateur peut configurer son navigateur pour refuser et ne pas stocker les cookies, ou pour être informé lorsqu'un nouveau cookie est créé et stocké.

Tous nos services peuvent en principe être utilisés sans l'utilisation et le stockage de cookies, mais certaines fonctions et caractéristiques peuvent être limitées pour l'utilisateur.

La désactivation du stockage des cookies doit être effectuée par l'utilisateur lui-même et ne peut en aucun cas être effectuée par Malama.

4.2 Utilisation des cookies

Les cookies nous permettent d'observer et d'analyser le comportement des utilisateurs, et de stocker des données utiles pour faciliter leur future expérience de navigation.

Sur la base des données statistiques des cookies, nous sommes en mesure d'effectuer des analyses et d'apporter les améliorations nécessaires pour rendre l'expérience de navigation des utilisateurs sur notre application et notre plateforme plus agréable et plus efficace.

Les cookies nous permettent de mieux cibler nos publicités sur d'autres sites et sur les réseaux sociaux tels que Facebook, etc.

5. Technologie de suivi et de localisation

5.1 Définitions

L'application et la plateforme Malama utilisent diverses technologies pour l'analyse anonyme des utilisateurs afin d'améliorer en continu notre application et notre plateforme.

Google Analytics, Google Tag Manager, Ad Manager, Newrelic, la sonde IP Label et d'autres outils internes sont utilisés pour l'analyse de données non personnelles pour l'utilisation de l'application et/ou du portail.

Les informations relatives au système d'exploitation, au navigateur, à la localisation géographique (pays de l'adresse IP uniquement), aux pages visitées ainsi qu'aux interactions (par exemple, le nombre de clics, l'emplacement des clics, etc.) et aux différents temps de réponse des pages visitées sont enregistrées.

5.2 Utilisation

Les données de localisation non personnelles sont utilisées à des fins statistiques et d'amélioration de l'application et de la plateforme.

Les seules données de localisation personnelles qui peuvent être stockées et traitées sont les données de localisation fournies à Malama par les utilisateurs eux-mêmes, par le biais de formulaires ou en acceptant les options dans l'application. Ces données de localisation personnelles peuvent inclure, sans s'y limiter, la localisation de l'utilisateur et des services, etc.

Malama ne transfère ni ne vend en aucun cas de données de localisation personnelles.

L'application et/ou la plateforme n'accéderont jamais à la localisation de l'utilisateur en arrière-plan.

 

6. Images

Les utilisateurs peuvent télécharger des images pour créer un profil visuellement plus attrayant. Ces images sont stockées uniquement dans le but de les maintenir sur l'application et la plateforme.

Malama ne transférera ni ne vendra en aucun cas ces images à des tiers.

Les images téléchargées peuvent être modifiées à tout moment. Les images qui ne sont plus nécessaires seront supprimées de notre système dès que nous ne sommes plus légalement tenus de les conserver.

Les utilisateurs peuvent demander à Malama de modifier ou de supprimer des images à tout moment. Pour plus d'informations, consultez la section 9.

Application

6.1 Utilisation

Lorsque les utilisateurs utilisent notre application, nous obtenons des informations techniques sur l'appareil de l'utilisateur ainsi que des données sur l'utilisation de l'application elle-même. Ces données sont collectées dans le but de créer des statistiques et d'améliorer en continu l'application.
 

7. Sécurité des données

7.1 Définition

La sécurité des données et la sécurité de l'information désignent les efforts continus visant à garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité de toutes les données collectées et traitées par Malama. Cela inclut l'application et la plateforme elles-mêmes, ainsi que toutes les données personnelles et non personnelles.

7.2 Sécurité

Tous nos employés et nos partenaires chargés de l'hébergement de notre infrastructure font tout leur possible pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité de toutes les données collectées et traitées sur notre plateforme. Nous modifions et optimisons constamment les processus et les outils pour prévenir toute manipulation, modification, intrusion, suppression et transmission intentionnelle ou non autorisée illégale des données des utilisateurs.

Tous nos employés et partenaires sont tenus au secret professionnel et au respect des dispositions légales sur la protection des données.

Une sécurité absolue ne peut jamais être garantie, cependant, et les utilisateurs utilisent notre application et notre plateforme à leurs propres risques.

8. Conservation des données

Toutes les données personnelles sont conservées de manière identifiable uniquement par Malama, l'application et la plateforme, dans la mesure nécessaire et pendant la durée des services souscrits. Passé ce délai, toutes les données dont Malama n'est pas légalement tenu de conserver sont supprimées.

Malama se réserve le droit de conserver les données au-delà de cette période et de les divulguer aux autorités compétentes, conformément aux exigences légales applicables, en cas de demande particulière ou en cas d'activité suspecte ou illégale.

Malama examine attentivement toutes les demandes des autorités afin de garantir que les données des utilisateurs ne soient pas divulguées sans nécessité absolue.

 

9. Droits des utilisateurs

Les données des utilisateurs leur appartiennent. Ils ont le droit à tout moment de savoir ce qui se passe avec leurs données et de décider de ce qui en est fait. En vertu de la loi sur la protection des données, les utilisateurs ont les droits suivants.

9.1 Accès

Les utilisateurs ont le droit de savoir à tout moment si notre application ou notre plateforme collecte et/ou traite des données personnelles les concernant, ainsi que la nature des données collectées et traitées.

9.2 Rectification

Les utilisateurs ont le droit de faire rectifier leurs données personnelles à tout moment s'ils constatent que nous traitons des données incorrectes les concernant.

9.3 Suppression

Si le traitement des données personnelles des utilisateurs n'est plus nécessaire, par exemple parce qu'un utilisateur n'est plus lié contractuellement à l'application ou à la plateforme, ou que l'utilisateur n'accepte plus le traitement de données personnelles, il peut demander la suppression de toutes les données personnelles et exiger l'arrêt du traitement. À condition que Malama ne soit plus légalement tenu de conserver ces données pour une certaine raison, ces données seront supprimées.

Malama se réserve le droit de désactiver certaines fonctions si la collecte et le traitement de données personnelles sont demandés d'être arrêtés par un utilisateur.

9.4 Blocage

Les utilisateurs ont le droit de retirer leur consentement à la collecte et au traitement de leurs données à tout moment. Un simple e-mail envoyé à contact@malama-app.ch avec le retrait correspondant du consentement est suffisant. Les utilisateurs doivent cependant utiliser strictement l'adresse e-mail qu'ils ont utilisée pour s'inscrire sur l'application ou la plateforme, de cette manière nous pouvons être certains que l'objection provient de l'utilisateur.

9.5 Étapes

Étapes à suivre en fonction de la nature de la demande de l'utilisateur :

Information

  • Objectif de la demande : savoir si Malama-App conserve des données personnelles concernant l'utilisateur, et le cas échéant, quelles données.

  • Demande : E-mail ou courrier

Rectification

  • Objectif de la demande : faire rectifier les données personnelles conservées par Malama-App.

  • Demande : E-mail ou courrier

Blocage

  • Objectif de la demande : bloquer l'utilisation des données personnelles conservées par Malama-App pour tout traitement ultérieur.

  • Demande : E-mail ou courrier

Effacement

  • Objectif de la demande : faire effacer les données personnelles conservées par Malama-App.

  • Demande : E-mail ou courrier

 

10. Publicité

Malama se réserve le droit de diffuser des publicités sur notre application et/ou plateforme.

Les publicités seront adaptées autant que possible à l'utilisateur.

11. Contact

Les utilisateurs peuvent contacter Malama et Lucie Sauvain personnellement à tout moment. Cela est possible soit par lettre, soit par e-mail.

Lettre :

Lucie Sauvain

Route de Montana 27c

3974 Mollens, Suisse

E-mail :

contact@malama-app.ch

12. Déclarations finales

Malama peut modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Toutes les modifications s'appliquent immédiatement à tous les utilisateurs, même si l'utilisateur a déjà accédé au portail et accepté la présente politique. L'utilisateur sera informé en cas de changements et sera invité à donner son consentement à la nouvelle politique.

Si une déclaration ou un point de cette politique est invalide ou inapplicable, les déclarations restantes demeurent néanmoins applicables. Dans un tel cas, la déclaration invalide ou inapplicable sera interprétée aussi près que possible de ce qui était initialement prévu avec la déclaration.

Loi applicable et règlement des litiges (forum)

Malama est conforme à toutes les lois et réglementations suisses applicables en matière de protection des données, ainsi qu'aux lois et réglementations de l'Union européenne et au RGPD, le cas échéant.

Tout litige découlant du traitement des données collectées par Malama via l'application ou le portail est exclusivement soumis au droit suisse. Le lieu de juridiction pour toute procédure découlant de ce litige est le siège social de Malama.

Mollens, le 1er juin 2023

Access Bars®, Access Consciousness®, aromathérapie, inhalothérapie, acupression, acupuncture, massage acupuncture, médecine anthroposophique, astrologie, Aura-Soma, aura thérapie, atlasologie, diagnostic oculaire, training autogène, Ayurveda, Fleurs de Bach, balnéothérapie, énergétique contraignante, biorésonance, thérapie des sangsues, thérapie craniosacrée, chamanisme, thérapie des chakras, médecine chinoise MTC, chiropratique, chiromancie, coaching, doula, thérapie nutritionnelle, thérapie par les pierres précieuses, EFT, électrothérapie, EMOZON® ENERGY MASSAGE, ergothérapie, constellations familiales, chromothérapie, jeûne , Méthode Feldenkrais, Massage des zones réflexes plantaires, guérison spirituelle, redressement spirituel, géobiologie, thérapie des mains, hypnothérapie, homéopathie, Ho'oponopono, diagnostic de l'iris, thérapie énergétique intégrative, Jin Shin Jyutsu. Karmathérapie, kinésiologie, thérapie par le son, thérapie par les bols chantants, massages sonores,

Malama Logo, Gesundheits- und Wellness-App, to unify and connect, Therapeutenverzeichnis Schweiz,
  • Malama Facebook Page
  • Malama YouTube Chanel
  • Malama Instagram

© 2023 malama-app.ch - tous droits réservés

créé avec amour par www.connygunz.com

Thérapie Kneipp, massage aux tampons aux herbes, psychothérapie orientée vers le corps, art-thérapie, luminothérapie, luminothérapie, massage Lomi-Lomi, drainage lymphatique, magnétisme, thérapie par la peinture, massages, médium, technologie énergétique des méridiens, méditation, musicothérapie, naturopathie, NERTI , acupuncture auriculaire, thérapie par bougies auriculaires, ortho-bionomy, ostéopathie, palmothérapie, phytothérapie, physiothérapie, phytothérapie, Pilates, thérapie prénatale, prana guérison, Qi Gong, table radionique quantique, psychothérapie, nettoyage de chambre, massage des zones réflexes, Reiki, thérapie de réincarnation, régression, ventouses, sels de Schuessler, Shiatsu, spagyrique, thérapie sumathu, massage sportif, Tai Chi, médecine tibétaine, communication animale, thermothérapie, guérison thêta, massage thaï traditionnel, thérapie de champ vital, hydrothérapie, yoga, zéro équilibrage

bottom of page